FAQ

Vous avez des questions sur notre fonctionnement ?

Consultez notre foire aux questions

 

  • 9LE CONCEPT OZLALOC
Qu’est-ce qu’un “dépôt-location” ?

Le dépôt-location est un concept qui soutient une économie collaborative. En effet, toute personne peut venir déposer son matériel à l’agence, puis son matériel sera stocké, loué et entretenu. 

L’avantage ? Le déposant pourra ainsi rentabiliser son matériel pendant que les loueurs pourront bénéficier de prix concurrentiels.

  • 9LOCATION
Comment se passe une location jour & une location week-end ?
Pour une location à la journée vous pouvez récupérer votre matériel la veille au soir à partir de 16h30 ou le matin dès l’ouverture. Concernant le retour du matériel, il se fait dans la journée avant la fermeture de l’agence. 

Pour une location le week-end vous pouvez venir récupérer votre matériel dès le vendredi à partir de 16h30 et le ramener le lundi matin de 9h à 11h.

Comment rendre le matériel ?

Le matériel que vous avez loué doit revenir dans le même état que lorsque vous l’avez récupéré. En effet, celui-ci doit-être utilisable et nettoyer*.
* Vous n’avez pas le temps de le nettoyer ? pas de soucis nous avons une option nettoyage qui correspond à 10% du prix de location. Nos collaborateurs se chargeront pour vous du nettoyable du matériel.

  • 9DÉPÔT
Qui peut déposer son matériel ?

Tout le monde peut déposer son matériel à OZLALOC, particuliers et professionnels. Néanmoins, votre matériel sera vérifié afin de proposer à nos loueurs du matériel de qualité.

Que faire si je veux déposer mon matériel ?

Vous pouvez appeler pour prévenir de votre venue ou venir directement en agence avec votre matériel afin que celui-ci soit testé avant sa mise en location.

Quels sont mes avantages ?

Votre matériel bénéficie d’un stockage sécurisé et d’un entretien régulier. Grâce à ce système vous contribuez à une économie collaborative. De plus, nous vous reversons une commission de 20 à 40% du prix de la location.

Que se passe-t-il en cas de dégradation de mon matériel ?

Rassurez-vous votre matériel est entre de bonnes mains ! Votre matériel est vérifié après chaque location. Si le matériel est dégradé les frais de réparations seront déduits de la caution du loueur puis réparés par un professionnel OZLALOC.

Quand est-ce que je récupère mes gains ?

Nous vous envoyons un message chaque mois avec le montant de vos gains. La plupart de nos déposants perçoivent leur gain à la réception de leur matériel. Cependant, en cas de locations fréquentes, nous pouvons ajuster la perception de vos gains selon votre demande.

  • 9RÉPARATION
Qui peut faire réparer son matériel ?

Tout le monde peut venir faire réparer son matériel chez OZLALOC. L’agence étudiera votre matériel et vous fera un devis des réparations.

Que faire si je veux réparer mon matériel ?

Vous devez appeler OZLALOC. L’agence vous informe des disponibilités et du temps de réparation.

  • 9TARIFS
Quel est le montant de la caution ?

Le montant de la caution est fixé généralement selon la gamme : 

La gamme classique : caution de 150€ 

La gamme semi-pro : caution de 450€ 

La gamme pro : caution de 750€

Cependant, sur certains produits la caution peut varier afin d’être cohérente avec le prix de vente neuf du matériel.

Comment est calculé le montant de la garantie casse ?

Le montant de la garantie casse équivaut à 10% du prix de la location. 

Exemple : vous louez du matériel à 20€, pour 2€ en cas de casse vous ne paierez que la pièce et non la main d’œuvre.

Que comprend mon tarif de location ?

« Les tarifs de location comprennent la mise à disposition du matériel dans les conditions définies par les conditions générales et les termes contractuels convenus.” 

Ils incluent également la préparation du matériel, leur mise à disposition ainsi que l’entretien lors de leur restitution/du retour du matériel en agence.

Comment est calculé le prix de la location week-end ?

Le prix de la location week-end correspond au prix de la location jour x 1.4

  • 9RÉSERVATION / ANNULATION & MODIFICATION
Comment faire une réservation ?

Vous pouvez appeler ou venir directement en agence pour réserver du matériel.

Est-il possible d’annuler une réservation ou de la modifier ?

Evidemment ! OZLALOC est compréhensif, il existe des imprévus ! Néanmoins, il est important de prévenir au moins 48h à l’avance.

  • 9PAIEMENT
Quand payer la location ?

La location est payée lors du retour du matériel. En effet, pour certains produits il nécessite d’utiliser des consommables.

Comment payer la location ?

La location se fait de préférence par carte bancaire mais elle peut également se faire par chèque ou espèce.

  • 9LIVRAISON
Quand se fait la livraison ?

La livraison du matériel se fait selon vos disponibilités et celles de nos collaborateurs.

Combien coûte la livraison ?

Le prix de location dépend notamment du nombre de kilomètres. 

Pour les petits outillages nous proposons un tarif de 0,72 cts TTC par km. 

Pour les gros outillages & mini pelle nous proposons un tarif par tranche kilométrique.

Trajet 1 à 5 km : Aller : 36€ / Retour : 36€ 

Trajet de 5 à 15 km : Aller : 48€ / Retour : 48€ 

Trajet de 15 à 30 km : Aller : 60€ / Retour : 60€ 

Trajet de 30 à 50 km : Aller : 78€ / Retour : 78€ 

A SAVOIR : Les tarifs comprennent le temps et l’usure du véhicule. De plus, pour les gros outillages & la mini pelle le tarif pour l’aller et celui du retour comprend l’aller-retour de l’agence à chez-vous. 

  • 9UTILISATION DU MATÉRIEL OZLALOC
Comment démarrer le matériel ?

L’un de nos collaborateurs vous explique le fonctionnement du matériel avant la location.

Où puis-je trouver les fiches techniques et caractéristiques des matériels ?
J’ai un problème sur mon matériel, que faire ?

En cas de problème avec le matériel, n’hésitez pas à contacter l’agence par téléphone, l’un de nos collaborateurs pourra vous aider.

  • 9COVID 19
Le magasin est-il ouvert ?

En période de crise sanitaire ou de confinement le magasin reste ouvert avec les horaires adaptées à la situation. Ces horaires sont consultable sur la page google : ozlaloc – Recherche Google mais aussi sur notre page Facebook : Ozlaloc | Facebook

Est-il possible de louer ou déposer du matériel ? / Comment réserver/récupérer du matériel ?

Avec cette période de crise sanitaire OZLALOC s’est adapté pour vous ! En effet, le service de livraison est toujours d’actualité et l’agence a mis en place un service de click & collect/ drive. 

Vous pourrez ainsi récupérer ou déposer votre matériel tout en respectant les gestes barrières.

La démonstration du matériel est-elle possible ?
Le service Mondial Relay est-il toujours disponible ?

Le service Mondial Relay est toujours disponible, vous pouvez venir déposer/récupérer votre colis pendant les horaires d’ouvertures.

  • 9CONTACTER OZLALOC
Où se situe nos agences ?

– OZLALOC VERN-SUR-SEICHE au 12 rue de la libération, 35770 Vern-sur-Seiche.

– OZLALOC LIFFRE au Centre commercial Beaugé 2, 35340 Liffré

Où puis-je trouver les fiches techniques et caractéristiques des matériels ?
Comment contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 07.56.96.35.35 ou par mail à contact@ozlalaoc.com. 

Il est possible de nous envoyer un message via notre site internet : Ozlaloc – Dépôt-Location de matériel

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